Steered Straight aide les jeunes

Michael DeLeon et son équipe de Steered Straight ont apporté leur message aux jeunes dans 47 États américains.

Michael DeLeon et son équipe de STEER STRAIGHT enseigne aux jeunes la vérité sur la drogue afin de leur offrir un meilleur avenir.

Depuis plus de 18 ans, Michael DeLeon a parcouru les États-Unis depuis sa ville natale dans le New Jersey afin d’enseigner aux jeunes la vérité sur la drogue. Son objectif : aider les jeunes à éviter les erreurs qu’il a faites en tant que cocaïnomane, héroïnomane et gangster.

« Je veux que mon passé aide leur future, » déclare Michael. « J’ai fait beaucoup de mauvaises choses. J’ai blessé de nombreuses personnes. J’ai enfreint presque toutes les lois écrites et passé près de 14 années en prison et dans des maisons de transition pour les crimes que j’avais commis et pour ceux que je n’avais pas commis, mais pour lesquels j’étais responsable. »

Michael a fondée Steered Straight en 2000, un programme qui atteint les enfants, les adolescents et les jeunes adultes pour les aider à faire les bons choix dans la vie et réaliser les conséquences de leurs actions. Il a maintenant une équipe d’orateurs qui traverse les États-unis, présentant de manière réaliste un message puissant de prévention. Quand il parle dans des écoles, il partage son histoire, sans cacher les horribles détails.

« J’ai voyagé à travers l’État du New Jersey et dans tout le pays pour créer un changement dans la vie des gens en partageant mon histoire et en éduquant les jeunes.

« C’est devenu ma mission dans la vie. Je ne le fais pas pour la gloire. Je ne le fais pas pour avoir du respect. Je le fais parce que Dieu m’a offert une nouvelle vie et attend beaucoup de moi, » déclare Michael.

Dans le cadre de ses activités, il a produit quatre documentaires primés. Son premier film était intitulé, « Des enfants sont en train de mourir. » Pour cela, il a interviewé 137 enfants à Camden dans le New Jersey, et de Philadelphie en Pennsylvanie, qui ont été dépendants de l’héroïne. Il a découvert chacun d’eux avait fumé du cannabis, fumer des cigarettes, ou utilisé des cigarettes électroniques et bu de l’alcool avant de passer à l’héroïne.

À la recherche d’informations sur les dangers de la drogue pour sa fille, il a découvert un monde sans drogue en 2012. Il a commencé à utiliser Le documentaire La vérité sur la drogue : des personnes réelles, des histoires vraies et 17 spots d’information « Ils ont dit… Ils ont menti » Il a intégré les livrets La vérité sur la drogue lors de ses séminaires journaliers dans les écoles. Michael s’est proclamé le plus grand supporter d’Un monde sans drogue et il a signé un partenariat avec Un monde sans drogue et bientôt le logo de la fondation ornait son bus lors de ses voyages d’un État à l’autre.

«Ils m’ont tous dit que la seule raison pour laquelle ils sont venus me voir c’est parce que leurs enfants étaient rentrés à la maison et n’avais pas arrêté de leur parler de ma visite à l’école.»

Les séminaires de Michael font réagir les gens, comme il l’explique ici : « Dans le comté de Monmouth dans le New Jersey, c’est une banlieue très riche mais c’est aussi le comté ou la consommation d’héroïne est l’une des plus haute de l’État et de nombreux parents viennent le soir pour suivre un de mes séminaires. Ils m’ont tous dit que la seule raison pour laquelle ils sont venus me voir c’est parce que leurs enfants étaient rentrés à la maison et n’avais pas arrêté de leur parler de ma visite à l’école. Ils ont parlé avec leurs enfants à propos de la drogue et de la consommation d’alcool, le genre de conversations qu’ils n’avaient jamais eu auparavant.

« Je reçois des centaines d’e-mails, des messages sur les médias sociaux et des lettres d’étudiants, aux parents et aux enseignants au sujet des changements que je suis en train de créer avec les étudiants et le personnel. »

Les jeunes qu’il a sensibilisé dans les écoles disent qu’ils se rendent maintenant compte que la dépendance peut arriver à n’importe qui et ils font part de leur propre histoire ou celle d’un membre de la famille et des problèmes de dépendance.

Quand il a des étudiants qui lui disent qu’ils ne toucheront plus aux joints ou aux autres drogues grâce à sa présentation, il dit que c’est pour cette raison qu’il fait ce qu’il fait.

Ayant maintenant sensibilisé plus de 7 millions de jeunes dans 47 États avec son histoire et les vidéos de La vérité sur la drogue, ainsi que la distribution de plus de 290 000 livrets La vérité sur la drogue, Michael ne va pas s’arrêter jusqu’à ce qu’il sache que chaque enfant ait reçu son message sur la façon dont les drogues détruisent une personne et sa vie. « Je ne veux pas atteindre qu’un seul enfant, je veux tous les atteindre. »


SAUVER LA VIE DES JEUNES

Soutenez la Fondation pour un monde sans drogue et aidez à protéger les jeunes des effets destructeurs de la drogue. Vos dons nous permettent de mettre gratuitement nos documents de prévention à la disposition d’écoles, d’organisations de jeunesse, d’associations et de personnes. Votre soutien nous aide à transmettre aux gens les informations factuelles dont ils ont besoin pour mener une vie saine et sans drogue.