Notre manuel « La vérité sur la drogue » a été soigneusement conçu pour fournir aux enseignants, aux instructeurs et aux responsables de la prévention des leçons, des exercices et des activités destinés à des classes de jeunes à partir de 11 ans.

ENSEIGNANTS ET ÉDUCATEURS

Que pouvez-vous dire aux jeunes sur la TOXICOMANIE qu’ils n’ont pas déjà entendu des milliers de fois ?

Des étudiants apprennent à diriger la campagne pour une vie sans drogue, comme on le voit ici, en Indonésie, à la Fondation pour un monde sans drogue, durant un séminaire « La vérité sur la drogue » pour instructeurs.
En tant qu’enseignant ou éducateur, vous voulez aider les jeunes à rester à l’écart de la drogue et vous savez que vous devez les informer avant que les dealers ne les contactent. Bien que le temps et les ressources informatives efficace au sujet des drogues fassent parfois défaut, sans compter que les supports utilisés sont parfois dépassés et ne sont pas destinés aux jeunes, nous avons une solution.

« J’ai beaucoup aimé le programme et la façon dont il est organisé. Les leçons ont été bien planifiées et il y avait tout un choix de ressources à utiliser pour chaque leçon. Les brochures sont extrêmement bien faites ! ... Ils (les étudiants) ont été sidérés par les histoires que les toxicomanes partagent dans les brochures. Cela leur a donné une bonne image des conséquences réelles de la consommation de drogues. Certains d’entre eux se sont ouverts et ont parlé de la consommation de drogues de leurs parents. Je suis étonnée qu’il existe un tel programme qui soit GRATUIT et si instructif. Tout y est ! »
L. M., professeur d’enseignement sanitaire, New York

« J’ai utilisé le matériel reçu et fait prendre conscience aux étudiants des effets de la drogue, je leur ai même donné l’adresse de votre site pour référence ultérieure. Le programme est très efficace. En effet, après la réunion, deux garçons ont demandé de l’aide et ont été envoyés à un organisme local qui travaille avec des jeunes qui prennent des drogues. Cela a affecté leur connaissance. Ils sont devenus plus conscients des effets secondaires.

« Nous espérons que plus d’étudiants vont essayer de canaliser leur comportement et éviter les risques. Les commentaires de certains étudiants ont été « Je ne toucherai jamais à la drogue ! » « Je vais raconter ça à mes amis ! » « L’expérimentation fait partie de la jeunesse, mais on peut expérimenter le sport à la place. »
C. A., enseignant, Malte

« J’aime le fait que le programme contienne à la fois la vidéo et les brochures. Cela a donné à mes élèves de vraies informations et, en lisant, ils ont été surpris de ce qu’ils ne savaient pas. Mes élèves pensaient qu’ils savaient tout sur les drogues, mais le LSD était nouveau pour beaucoup d’entre eux. Ils pensaient que les drogues n’ont des effets qu’à court terme, à moins d’y être dépendant ou d’en prendre beaucoup. Ils ont été surpris d’apprendre que la première utilisation pouvait ruiner le reste de leur vie. »
C. G., enseignant, Caroline du Sud

Pour plus d’informations sur le programme d’éducation, cliquez ici.