LES ENSEIGNANTS DE L’ÉTAT DE MEXICO SONT MUNIS D’OUTILS EFFICACES POUR ENSEIGNER LA VÉRITÉ SUR LA DROGUE

Des enseignant de l’État de Mexico sont formés sur les Kit pédagogique de la Fondation pour un monde sans drogue et retournent immédiatement dans leurs classes pour commencer à donner ces cours.

La vérité sur la drogue est enseignée à plus de 3 000 enseignants de l’État de Mexico, qui les ont mis immédiatement en application pour offrir à leurs étudiants les outils nécessaires pour mener une vie sans drogue.

De l’État de Mexico est le plus peuplé parmi les 32 états du pays. L’État, ainsi que le pays, a été victime du cartel de la drogue et de la criminalité. Plus de 200 000 personnes ont été tuées ou ont disparu depuis que le gouvernement a déclaré la guerre au crime organisé en 2006.

Et parmi tout cela ce sont les enfants qui sont pris entre deux feux. Comme un Rapporteur spécial de l’ONU sur les droits des autochtones le déclare, « Dans les zones touchées par le crime organisé et la production et le trafic de drogues, le seul choix laissé aux jeunes est d’adhérer à ces groupes ou d’être torturé, de disparaître ou d’être tué. »

L’éducation est la clé pour endiguer la vague de violence et la drogue qui déferlaient sur la jeunesse de ce pays. Sachant cela, le président d’Un monde sans drogue Mexique, Salomon Dabbah et sa femme Lucy se sont mis au travail afin de pouvoir sensibiliser tous les jeunes, en commençant par l’État de Mexico. En mars 2017, ils ont rencontré le Ministre de l’éducation du Mexique, afin de l’informé de La vérité sur la drogue.

Les hauts responsables de l’éducation a vu la valeur des matériaux et a lancé une stratégie pour dispenser le programme « La vérité sur la drogue » dans toutes les écoles élémentaires de l’État.

Les hauts responsables de l’éducation a vu la valeur des matériaux et a lancé une stratégie pour dispenser le programme « La vérité sur la drogue » dans toutes les écoles élémentaires de l’État.

En septembre 2017, 3 000 enseignants avaient été formés pour dispenser ces cours et sont immédiatement retournés dans leurs écoles pour commencer à l’enseigner à plus de 500 000 élèves. Ils ont également formé des directeurs d’école, des superviseurs et des hauts responsables du département de l’éducation, pour qu’à leur tour, ils puissent former encore plus de professeurs.

La réponse des enseignants était enthousiaste, déclarant notamment, « L’arme la plus efficace contre la drogue c’est l’éducation. Merci beaucoup pour votre incroyable travail ! »

Les étudiants avaient leurs propres réalisations, comme l’un d’entre eux qui a fait remarquer : « Même lorsque les choses sont difficiles, vous devez les résoudre et ne pas prendre de la drogue même si vous pensez que cela va aider cela va faire empirer les choses. » Un autre étudiant a résumé le cœur du problème en disant : «Il n’y a pas de bonnes raisons pour planer. Quand vous voudrez vous défaire des drogues, il sera trop tard ! Ouvrez les yeux et ne commencez pas. Profitez pleinement de votre vie.


DES FAITS

POUR UN MONDE SANS DROGUE

Nous contactons les gens partout dans le monde avec le message pour d’une vie sans drogue. Voici les faits :

67 871

COMMANDES

pour la documentation La vérité sur la drogue rien que l’an dernier

191

PAYS ET TERRITOIRES

où les supports de la Fondation pour Un monde sans drogue sont utilisés

15

MILLIONS

de livrets La vérité sur la drogue, distribués cette année

20

MILLIONS

Les visiteurs sur DrugFreeWorld.org en une année

8 360

RASSEMBLEMENTS

Pour éduquer les gens sur La vérité sur la drogue dans le monde entier en une année


SAUVER LA VIE DES JEUNES

Soutenez la Fondation pour un monde sans drogue et aidez à protéger les jeunes des effets destructeurs de la drogue. Vos dons nous permettent de mettre gratuitement nos documents de prévention à la disposition d’écoles, d’organisations de jeunesse, d’associations et de personnes. Votre soutien nous aide à transmettre aux gens les informations factuelles dont ils ont besoin pour mener une vie saine et sans drogue.