SENSIBILISER SUR LES DROGUES POUR REMÉDIER À LA DÉLINQUANCE

BUFFALO, ÉTATS-UNIS
6 août 2019

La Fondation pour un monde sans drogue fournit des informations lors de la soirée d’ouverture « Night Out » à la mairie de Buffalo.
La Fondation pour un monde sans drogue fournit des informations lors de la soirée d’ouverture « Night Out » à la mairie de Buffalo.
Les groupes de la Fondation pour un monde sans drogue aux États-Unis se sont joints aux forces de l’ordre dans leur lutte contre la délinquance durant leur soirée d’information annuelle.

La soirée nationale, « Des États-Unis contre la délinquance », « Night Out », est une activité de sensibilisation de la police qui a lieu chaque année le premier mardi d’août. Parrainée par l’Association nationale de quart de la ville, cela a commencé en 1982 avec de simples voisins qui sont restés assis devant leur porche pour veiller la nuit. Lors de ce premier évènement, 2,5 millions de personnes de 400 villes et de 23 États américains sont venues. En 2016, la soirée a réuni 38 millions d’habitants de 16 000 villes du pays, et cela inclut des activités pour rassembler la police et les résidents.

Cette activité est conçue pour sensibiliser les gens aux programmes de la police dans la collectivité. Les branches de la Fondation pour un monde sans drogue sont devenues régulièrement des participants à la soirée « Night Out » et cette année n’était pas différente.

Tel était le cas à Seattle, dans l’État de Washington, où les livrets La vérité sur la drogue ont été distribués lors d’une activité organisée devant l’Église de Scientology de Seattle, avec notamment un barbecue servi dans une Ford modèle T de 1941. Pour les enfants, il y avait un magicien avec des ballons et une maquilleuse.

Les branches de la Fondation pour un monde sans drogue sont devenues régulièrement des participants à la soirée « Night Out » et cette année n’était pas différente.

À Los Angeles, la Fondation d’Un monde sans drogue a soutenu la soirée d’ouverture « Night Out » de la police. Ils ont tenu un stand et la police, des habitants et des pasteurs sont venus leur rendre visite. Un grand nombre d’associations locales, d’habitants et de membres de centres de réhabilitation ont pris la documentation, et plusieurs ont demandé une présentation pour leur association. L’Église de Scientology de Los Angeles a aussi organisé sa propre soirée nationale « Night Out » sur son parking avec des visites des résidents et de la police, et pour les enfants, il y avait un château gonflable et un groupe de musique live. Un bus d’Un monde sans drogue a rejoint les participants pour les inviter à s’impliquer et à regarder le documentaire Des personnes réelles, des histoires vraies dans un environnement avec air conditionné.

Un stand d’Un monde sans drogue lors d’un évènement « Night Out » à Washington.

Au nord de Sacramento, Un monde sans drogue a été invitée à participer à la soirée National « Night Out » de Robla Community Park. Des dizaines de groupes et de représentants de la police de Sacramento, du bureau du shérif et des pompiers ont participé à cette activité.

De l’autre côté des États-Unis, à Buffalo, dans l’État de New York, l’équipe d’Un monde sans drogue a participé à la conférence de presse du maire de Buffalo pour lancer les activités de la soirée « Night Out ». Comprenant l’importance de la sensibilisation sur la drogue pour prévenir la délinquance, Le directeur des services du citoyen à Buffalo a fait part de son soutien à Un monde sans drogue aux représentants gouvernementaux et les supports pédagogiques ont été fournis. Il a été annoncé que dans le cadre des activités de la soirée nationale « Night Out » de la ville, chaque club pourrait recevoir des supports pédagogiques pour les distribuer dans sa région s’il le voulait. La table débordait de gens qui prenaient des supports pour leur club.

Et ainsi commença une soirée nationale « Night Out » pour l’équipe de Buffalo. Ils ont rassemblé la documentation, y compris la signalisation et les T-shirts, et les ont distribués à 50 clubs pour leurs activités, soit 37 410 livrets en tout. Ils ont ensuite participé à une soirée nationale « Night Out » au centre Johnnie B. Wiley où DFW a fait équipe avec la ligue athlétique de la police pour installer une table et fournir des livrets aux participants. Ils sont ensuite allés au centre de formation Northland Beltline pour y organiser leur événement où le représentant d’Un monde sans drogue a été invité sur scène pour informer tout le monde sur la campagne. Ensuite, il y a eu l’évènement à Black Rock, le vieux quartier polonais, où le bureau du procureur du comté d’Erie les a félicités pour leur travail.

Et ainsi, des événements similaires ont été faits dans tous les États-Unis, de Cincinnati à New York en passant par Washington jusqu’en Floride, tout cela dans le but de sensibiliser sur les drogues afin de réduire la délinquance.