TOUTE LA VÉRITÉ SUR LA DMT

Les effets de la drogue psychédélique la plus puissante au monde, la diméthyltryptamine ou DMT.

La DMT se présente sous forme de cristaux qui sont souvent inhalés (voir en haut) ou bien mélangés à la liqueur d’ayahuasca qui est faite à partir des feuilles et des tiges d’une vigne tropicale (voir en bas).

La diméthyltryptamine ou DMT, la puissante drogue psychédélique, a de nombreux noms : la Spirit Molecule, Elf Spice, Dimitri, Fantasia, Businessman’s Trip, Businessman’s Special et 45‑minutes de Psychose. Poudre cristalline extraite de plantes originaires du Mexique, de l’Amérique du Sud et d’Asie, elle est le plus souvent inhalée, causant des réactions qui durent entre 5 et 45 minutes. Mais si elle est mélangée avec des breuvages tels que l’ayahuasca d’Amérique du Sud, les réactions qu’elle provoque peuvent durer de trois à quatre heures.

La DMT peut causer des hallucinations visuelles et auditives, ainsi que de l’euphorie, des pupilles dilatées, une accélération du rythme cardiaque et une augmentation de la pression sanguine, des vertiges, des problèmes de coordination, des nausées, de l’anxiété et de la paranoïa. Des doses importantes peuvent mener au coma et au syndrome de la sérotonine qui présente des symptômes d’agitation, une rigidité musculaire, des migraines, des frissons, de la diarrhée et de la fièvre. Cela peut même entraîner des convulsions, un rythme cardiaque irrégulier, de l’inconscience et la mort.

Certains de ceux qui en consomment depuis longtemps font l’expérience de flash-backs des mois ou des années après et peuvent également tomber dans la psychose provoquée par les drogues, ce qui inclut des troubles de l’humeur, des pensées illogiques et de la paranoïa.

La DMT existe depuis des centaines d’années, mais a été popularisée dans les années 1980 et 1990 par Terence McKenna et Rick Strassman, qui ont écrit la DMT : la molécule de l’esprit. Terence McKenna est mort d’un cancer du cerveau. Il avait craint que sa maladie ne soit provoquée par sa consommation répétée de drogues psychédéliques et de cannabis, bien que ses médecins le nient.


NOUS AIMERIONS vraiment AVOIR DE VOS NOUVELLES

Des éducateurs du monde entier qui utilisent les documents La vérité sur la drogue pour réduire la toxicomanie expriment leurs remerciements.

RECTEUR ADJOINT DES RESSOURCES HUMAINES DE L’ACADÉMIE NATIONALE DU SERVICE D’ÉTAT POUR LA GARDE DES FRONTIÈRES, UKRAINE

« Merci beaucoup pour les documents éducatifs que vous nous avez envoyés. Il va sans dire qu’ils nous aideront à augmenter l’efficacité de nos actions d’information, afin que nos étudiants mènent des vies saines et sans drogue. Le kit éducatif La vérité sur la drogue est très bien conçu et présenté. »

MEMBRE ADJOINT DE LA FACULTÉ, MINNESOTA

« J’utilise les boîtes bleues qui contiennent les livrets. En cours, nous parcourons souvent tous les livrets. Je les utilise beaucoup dans un but éducatif et dans ma spécialité. Puis-je en avoir 20 ou 25 de plus ? »

ENSEIGNANT, CAP-OCCIDENTAL, AFRIQUE DU SUD

« Pour les élèves, ce cours était une occasion fantastique de se pencher sur le sujet de la drogue et d’apprendre quels en sont les effets et les conséquences. Nous avons beaucoup apprécié le fait que les livrets contiennent même des détails qui se rapportent à l’Afrique du Sud. »

ÉDUCATEUR, ONG D’INFORMATION SUR LA TOXICOMANIE, RUSSIE

« Nous avons reçu les documents que vous nous avez envoyés et cela nous a aidés dans notre travail. Nous sommes contents et fiers de cette coopération. Ce sont les seuls documents qui intéressent les enfants. Merci ! »

ÉDUCATEUR EN MATIÈRE DE SANTÉ, ARKANSAS

« J’ai bien reçu les séries de livrets. Je donne des cours sur la santé dans deux campus. L’université mentionne que mes cours ont un impact énorme sur le campus. L’impact a augmenté quand j’ai commencé à intégrer le programme pour un monde sans drogue dans mes cours. Mes nouveaux étudiants me posent des questions à ce sujet et me demandent ce que sont les petites boîtes bleues que je distribue. »


FAITS

DROGUES PSYCHÉDÉLIQUES : LES FAITS

Les drogues psychédéliques comprennent la DMT, le LSD, le PCP, la mescaline et la psilocybine. Voici les faits :

1 à 7

POUR CENT

des élèves qui ont 15-16 ans dans 24 des États membres de l’Europe et en Norvège ont consommé des champignons hallucinogènes

4,2

POUR CENT

des Européens qui ont entre 15 et 24 ans ont consommé du LSD au moins une fois

10 à 12

HEURES

C’est la durée des effets hallucinogènes du peyotl ou de la mescaline.

32

MILLIONS

de personnes aux États-Unis consomment des drogues hallucinogènes

53

POUR CENT

d’augmentation de la consommation de DMT aux États-Unis entre 2006 et 2012


SAUVEZ DES VIES DE LA DROGUE

Soutenez la Fondation pour un monde sans drogue et aidez à protéger les jeunes des effets destructeurs de la drogue. Vos dons nous permettent de mettre gratuitement nos documents de prévention à la disposition d’écoles, d’organisations de jeunesse, d’associations et de personnes. Votre soutien nous aide à transmettre aux gens les informations factuelles dont ils ont besoin pour mener une vie saine et sans drogue.