La branche japonaise de la Fondation pour un monde sans drogue dénonce les mensonges publicitaires selon lesquels les drogues sur mesure sont « sans danger »
Le cannabis de synthèse est appelé dappo habu au Japon (« drogue qui contourne la loi ») et son nom bénin explique peut-être la faible sensibilisation du public à ses effets nocifs. Pourtant, de janvier à mai 2012, plus de 100 admissions aux urgences ont été signalées, à cause de drogues de synthèse.
lire davantage >>
Encourager une information efficace à un carrefour important de la drogue
La mission des alliances communautaires pour une jeunesse sans drogue est d’encourager le maintien de quartiers sans risque et sans drogue. Pour ce faire, nous soutenons la Stratégie nationale de contrôle des drogues (National Drug Control Strategy, publication gouvernementale américaine), qui est dirigée par le Bureau américain responsable de la politique de contrôle des drogues.
lire davantage >>
Un préfet de police fait l’éloge du programme « La vérité sur la drogue »
Chad Loewen sauve des vies, à titre de préfet de police, d’assistant médical en cas d’urgence et de pompier à Babbitt, Minnesota. Dans son double rôle de chef de son département et de responsable de la prévention, il dit qu’il sauve maintenant des vies grâce au programme « La vérité sur la drogue » de la Fondation pour un monde sans drogue.
lire davantage >>