Une alliance pour mettre fin à la toxicomanie aux Philippines
Dans un pays accablé par le trafic de drogue international et la toxicomanie locale, la police nationale fait équipe avec la Fondation pour Un monde sans drogue pour une solution-pilote.
lire davantage >>
Le « cyclorun » non à la drogue change l’attitude d’une nation envers la drogue
Quinze ans d’affilée, des coureurs et des cyclistes se réunissent pour un marathon en soutien à une vie sans drogue et contribuent à une chute de la consommation de drogue au un niveau national.
lire davantage >>
De trafiquant de drogue à un mentor pour les jeunes
Tony Mendez est déterminé à utiliser les leçons qu’il a tirées de ses erreurs pour redonner aux jeunes d’aujourd’hui un futur meilleur.
lire davantage >>
Les parents sont clés pour le succès des enfants, annonce une éducatrice
La conférence sur la prévention donne aux parents des outils pour éviter à leurs enfants de sombrer dans les drogues et la criminalité.
lire davantage >>
Comment un Vénézuélien déterminé est en train de faire chuter la consommation de drogues de 40 %
En dépit du fait qu’il ait instruit quelque 4000 soldats, 135 000 employés et 450 000 élèves au Venezuela, Mario Chirinos vous dira que ce n’est qu’un début.
lire davantage >>
L’équipe italienne de Dites non à la drogue s’attaque à la capitale européenne de l’héroïne
Un groupe de parents concernés prend les choses en main pour créer un environnement sans drogue à Milan, attirant des mélomanes, des joueurs de football, des responsables municipaux et des membres de la police nationale dans la lutte pour mettre fin à la toxicomanie dans leur ville.
lire davantage >>
Un monde sans drogue enraye le désastre
Une formidable équipe en Europe centrale s’efforce de désamorcer ce qui a été appelé « une bombe à retardement » faite d’abus de drogue avant que ça ne commence.
lire davantage >>
Les chefs scouts tunisiens apportent la vérité
Des mentors pour les jeunes découvrent les outils qu’ils vont utiliser pour aider les jeunes toxicomanes.
lire davantage >>
La branche japonaise de la Fondation pour un monde sans drogue dénonce les mensonges publicitaires selon lesquels les drogues sur mesure sont « sans danger »
Le cannabis de synthèse est appelé dappo habu au Japon (« drogue qui contourne la loi ») et son nom bénin explique peut-être la faible sensibilisation du public à ses effets nocifs. Pourtant, de janvier à mai 2012, plus de 100 admissions aux urgences ont été signalées, à cause de drogues de synthèse.
lire davantage >>
Encourager une information efficace à un carrefour important de la drogue
La mission des alliances communautaires pour une jeunesse sans drogue est d’encourager le maintien de quartiers sans risque et sans drogue. Pour ce faire, nous soutenons la Stratégie nationale de contrôle des drogues (National Drug Control Strategy, publication gouvernementale américaine), qui est dirigée par le Bureau américain responsable de la politique de contrôle des drogues.
lire davantage >>
Un préfet de police fait l’éloge du programme « La vérité sur la drogue »
Chad Loewen sauve des vies, à titre de préfet de police, d’assistant médical en cas d’urgence et de pompier à Babbitt, Minnesota. Dans son double rôle de chef de son département et de responsable de la prévention, il dit qu’il sauve maintenant des vies grâce au programme « La vérité sur la drogue » de la Fondation pour un monde sans drogue.
lire davantage >>