Une jeune défenseuse sensibilise une région indienne aux dangers de la drogue
Taniya Begum, élève de onze ans, n’est pas une enfant comme les autres. Malgré son jeune âge, elle a décidé de prendre la sensibilisation aux drogues à cœur et d’atteindre son objectif : « M’assurer que les jeunes, mes camarades — la future génération de mon pays — connaissent les faits réels sur les drogues, afin qu’ils puissent choisir de s’en éloigner et m’assurer que mon pays prospérera et que les jeunes auront un avenir radieux grâce à ce changement. »
Taniya a entendu parler des drogues pour la première fois à la télévision et a demandé à son père ce que c’était. Elle a été témoin des effets de l’alcool et des cigarettes à la télévision et dans les rues de Telangana, dans le sud de l’Inde, où elle vit. Les exemples incluaient la violence, l’engourdissement, les accidents de voiture, les délits et même les meurtres.
Elle a rejoint son père, un acteur de la prévention de la drogue et chauffeur de taxi dans la ville d’Hyderabad, lors d’événements de sensibilisation à la drogue organisés par des associations caritatives. Ses actions de prévention ont été publiées sur les réseaux sociaux, et elle a été nommée Ambassadrice Junior pour la Fondation pour un Monde Sans Drogue Inde.
Consciente des risques et des répercussions de l’exposition des jeunes à la drogue, elle a pris des mesures. Avec l’aide de son principal et de ses camarades, elle a empêché l’ouverture d’un magasin de vin et de bière en face de son école.
Elle a mobilisé des personnes de tous âges pour soutenir sa campagne. Ils ont distribué des milliers de livrets La vérité sur la drogue à des conducteurs de tuk-tuk et de taxi, à des participants à des courses de charité, à des étudiants et à des enfants défavorisés de sa ville lors d’événements publics et communautaires de toutes sortes. Taniya a diffusé les faits bruts et indéniables sur la drogue à l’ensemble de la communauté.
Son travail acharné n’est pas passé inaperçu. Elle a reçu plusieurs récompenses pour ses actions et a été reconnue par un commissaire de police et le ministre de l’Éducation de l’État.
Elle intervient dans des forums sur la drogue et est porte-parole de la police. Elle a également reçu la quatrième place du prix Hyderabad Hero du Times of India, qui a été diffusé à la télévision.
Taniya prévoit de continuer à sensibiliser les gens à la drogue dans sa région natale. « Je suis très claire sur mon objectif ultime, » dit-elle. Chasser la drogue de l’État du Telangana. D’ici-là, je continuerai à me battre. »
Quel que soit votre âge, ce que les gens vous disent ou d’où vous venez, vous aussi pouvez créer un chapitre de la Fondation pour un Monde Sans Drogue dans votre région et faire la différence.