ANNONCES DE SENSIBILISATION AUX DANGERS DE LA DROGUE DIFFUSÉES DANS LES MÉDIAS

Une nouvelle série de spots d’information sur les dangers de la drogue de la Fondation pour un monde sans drogue a été diffusée avec succès sur douze chaînes câblées nationales, comme VH1, MTV, FUSE, G4 et BET. Ils sont présentés sous forme de documentaire et montrent des adolescents victimes du mythe de la drogue, ainsi que l’impact qu’elle crée sur leur vie.

Ces présentations au rythme soutenu, cocréées par le réalisateur Gary Ravenscroft et l’écrivain Christopher Smith, démystifient les idées fausses les plus fréquentes et encouragent les jeunes à apprendre la vérité. Les clips de 30 secondes dirigent les spectateurs vers le site Web de la Fondation — drugfreeworld.org — où des livrets d’information sur la drogue peuvent être lus en ligne, téléchargés ou commandés gratuitement. Les quatre premiers clips de la série sont sortis à l’automne dernier et ont déjà reçu les prix Addy et Telly pour leur créativité et leur réalisation excellentes. Ils ont aussi été primés en tant que meilleure campagne d’information publique.

Ces spots réalistes peuvent servir d’introduction captivante à n’importe quelle présentation sur les dangers de la drogue. « Ils montrent ce que les drogues peuvent faire à une personne, à ses amis et à sa famille, a dit Gary Ravenscroft. Nous nous sommes efforcés de faire comprendre aux jeunes qu’ils ont besoin d’obtenir des informations factuelles sur les drogues et qui leur soient réelles. »

Il est crucial de faire prendre conscience que toutes les drogues sont dangereuses, pas seulement les drogues de la rue. Comme beaucoup de jeunes croient que les psychotropes sont « sûrs », leur consommation est en train de monter. Une étude réalisée récemment et publiée par l’université californienne de San Diego a montré que depuis vingt ans, le nombre de décès attribués à l’abus de psychotropes vendus avec ou sans ordonnance a été multiplié par 32. C’est pourquoi le programme d’éducation au sujet des drogues de la Fondation et les programmes de prévention sont également appliqués lorsqu’il s’agit de consommation abusive de psychotropes.

 

Pour en savoir davantage, commandez un kit d’information GRATUIT La vérité sur la drogue