QUELQUES CHIFFRES
Le site » drugfreeworld.org est visité par plus de 12 millions de visiteurs en l’espace d’un an, ce qui en fait l’un des sites de prévention et d’éducation sur les dangers de la drogue les plus visités.
Éducation « La vérité sur la drogue » dans des écoles
Slovaquie Conférences à 120 799 élèves de 2663 écoles
Venezuela Conférences à 450 000 élèves de 1346 écoles
Taïwan Conférences à 307 965 élèves de 921 écoles
FAITS
Un brassage de drogues « légales »
Pour comprendre ce que sont le cannabis de synthèse et les autres drogues de synthèse, il faut savoir ce qu’est une « drogue de synthèse ».
Une drogue de synthèse est une version fabriquée chimiquement d’une drogue illégale. Sa composition chimique est légèrement modifiée pour éviter d’être répertoriée comme illégale. C’est essentiellement une expérience faite par un chimiste clandestin pour créer une nouvelle drogue « légale ».
Lorsque la loi est modifiée pour intégrer la drogue de synthèse et la proscrire, les chimistes clandestins créent alors une nouvelle version modifiée qui échappe désormais à la catégorie « illégale ». Et le cycle se répète.
LA FONDATION POUR UN MONDE SANS DROGUE
respecte la Journée Internationale contre l’abus et le trafic illicite de drogues
Pour la Journée internationale des Nations Unies contre Journée Internationale contre l’abus et le trafic illicite de drogues, le 26 juin 2014, la Fondation pour un monde sans drogue a coordonné plus de 200 manifestations de sensibilisation aux dangers de la drogue. Elle a distribué les livrets éducatifs « La vérité sur la drogue » dans 28 pays sur six continents et a apporté son message antidrogue à quelque 250 000 personnes.
L’activité principale de la Fondation a eu lieu à Washington, dans les salles du Congrès des États-Unis au Capitol et a attiré les membres du Congrès et des représentants de la Drug Enforcement Administration (service américain de police fédérale dépendant du Département de la justice des États-Unis, responsable de la mise en application de la loi sur les stupéfiants).
D’autres activités pour un monde sans drogue ont aussi eu lieu dans diverses parties du monde :
|
» Europe/Moyen-Orient Autriche, Belgique, Danemark, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Israël, Italie, Russie, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni Afrique Algérie, Kenya, Lesotho, Afrique du Sud, Zimbabwe » Asie Japon, Taïwan |
» Australie Australie, Nouvelle Zélande » Amérique du Nord États-Unis, Canada, Mexique » Amérique du Sud Costa Rica, Venezuela |
UNE ÉDUCATION EFFICACE SUR LES DANGERS DE LA DROGUE SAUVE DES VIES
Soutenez la Fondation pour un monde sans drogue et aidez à sauver des jeunes de l’emprise destructrice de la drogue. Vos dons nous permettent de mettre gratuitement nos documents de prévention à la disposition d’écoles, d’organisations de jeunesse, d’associations et de personnes. Votre soutien généreux nous aide à transmettre aux jeunes les faits dont ils ont besoin pour mener une vie saine, sans drogue.