LES ACTIONS D’UN MONDE SANS DROGUE POUR ÉPAULER ATLANTA DURANT LE SUPER BOWL 53

Les bénévoles d’Un monde sans drogue ont distribué plus de 500 000 livrets aux visiteurs et aux habitants de la région, à Atlanta aux États-Unis, durant le Super Bowl 53.

Comme Atlanta en Géorgie est aux prises avec la méthamphétamine et l’épidémie d’opiacés, Un monde sans drogue (DFW) apporte son soutien pour atteindre un demi-million de participants durant le Super Bowl 53.

Le Super Bowl 53 était historique, non seulement parce que les Patriots ont emporté leur sixième bague du Super Bowl, mais parce que la Fondation pour un monde sans drogue s’est attaquée à une autre discipline qui a lieu à l’extérieur du stade Mercedes-Benz, la consommation de drogues.

Mis à part le cannabis, la méthamphétamine est la drogue la plus consommée en Géorgie. De plus, les opiacés, avec en tête l’oxycodone, un antidouleur que l’on obtient sur ordonnance, est également en tête de liste en Géorgie.

Comme Atlanta est l’une des villes les plus visitées aux États-Unis, son centre-ville est très passant et animé. Durant la semaine du Super Bowl 53, un demi-million de personnes ont visité la ville. Les activités des fans ont inclus plus de 100 fêtes et événements liés au Super Bowl et, bien sûr, le match lui-même. Lors d’un tel événement, les visiteurs apportent de l’enthousiasme, mais apportent aussi une augmentation du risque de la consommation de drogue et de la criminalité.

Un monde sans drogue était là, avec des centaines de bénévoles distribuant 500 000 livrets et remettant des présentoirs pour brochures pour les clients de 500 magasins. Les livrets ont inclus la documentation d’Un monde sans drogue avec La vérité sur la drogue, La vérité sur la cristal meth ainsi que La vérité sur les antidouleurs.

Ils se sont aussi joints aux événements clés liés au Super Bowl, le projet « Wounded Warrior » (association à but non lucratif pour le soutien aux soldats blessés et à leur famille), le match de basket-ball Celebrity Superslam et le Dr. J Celebrity Bowling Classic, pour n’en nommer que quelques-uns. Il y avait des séminaires pour les jeunes au Club des garçons et des filles d’Atlanta avec l’aide des Globetrotters de Harlem et des séminaires donnés dans les lycées Marietta et KIPP.

Mais pour atteindre les gens au-delà de la ville d’Atlanta, le message d’une vie sans drogue a aussi été diffusé à travers les médias. Marshall Faulk, joueur de football américain, au panthéon des joueurs de football, est passé à la radio et à la télévision afin de diriger les gens vers le site nonaladrogue.fr et découvrir la vérité sur la drogue. Il est passé sur Fox and Friends, Fox Nation, FNTSY Sports Radio Network et le Morning After Show. Il était accompagné par David Meltzer, PDG de Sports 1 Marketing, qui est passé au centre radiophonique du Super Bowl, Radio Row, où il a parlé à de nombreuses stations de radio, afin de faire part de son soutien à Un monde sans drogue qui enseigne aux jeunes la vérité sur la drogue.

En tout, le message d’Un monde sans drogue a touché plus de 14 millions de personnes par l’intermédiaire des médias, deux camions munis d’écrans géants qui ont passé les vidéos d’Un monde drogue en permanence, 11 célébrations, la distribution de livrets et les présentoirs pour brochures.


La police des Philippine est formée sur les supports de la Fondation pour un monde sans drogues afin d’arrêter la toxicomanie avant qu’elle ne commence.

PASSER À L’ACTION
Apporter son soutien aux policiers

La police prête serment de protéger les citoyens de leurs villes et pays contre la criminalité. Une grande partie de cette criminalité est causée par la toxicomanie. Le but de la Fondation pour un monde est d’éduquer les gens sur ce que font les drogues et de prévenir la toxicomanie. C’est pour cette raison qu’Un monde sans drogue fait équipe avec les forces de l’ordre ; leur fournissant gratuitement la documentation pédagogique sur les drogues.

Les supports pédagogiques La vérité sur la drogue se sont avérés être un outil efficace pour la police dans le monde entier, des Philippines à l’Indonésie, en passant par l’Allemagne et la République tchèque, jusqu’au Canada et aux États-Unis ainsi que l’Afrique, l’Australie et l’Asie. La police a utilisé la documentation pour sensibiliser les enfants avant que la drogue ne les atteigne ; et se faisant ils ont réduit la demande de drogue et réduit la criminalité liée à la drogue.

Pour voir un exemple de la façon dont les agents de police en milieu scolaire aux États-Unis sont en train d’intégrer le programme d’Un monde sans drogue dans leurs activités, regardez Scientology.tv/DTessitore.