LA FONDATION POUR UN MONDE SANS DROGUE CÉLÈBRE SON 15E ANNIVERSAIRE : 2006 –2021

INTERNATIONAL
25 novembre 2021

La Fondation pour un monde sans drogue célèbre son 15e anniversaire cette année : 15 ans de travail avec des parents, des enseignants et des responsables municipaux pour aider les jeunes à éviter la tragédie de la drogue et de la toxicomanie.
La Fondation pour un monde sans drogue a informé 13 millions d’élèves dans plus de 30 000 écoles et établissements dans le monde.
La Fondation pour un monde sans drogue a informé 13 millions d’élèves dans plus de 30 000 écoles et établissements dans le monde.

Fondée en 2006 en réponse à l’épidémie mondiale de drogue, la mission de la Fondation est d’apporter aux jeunes et aux adultes des informations factuelles sur les drogues pour qu’ils puissent décider, en toute connaissance de cause, de mener une vie sans drogue.

Depuis, la Fondation a :

  • Formé un réseau de milliers de bénévoles à travers 200 antennes dans le monde
  • Créé des partenariats avec 1 800 organisations
  • Informé 13 millions d’élèves dans 30 000 écoles et établissements de 196 pays au moyen des supports pédagogiques La vérité sur la drogue
  • Sensibilisé plus de 900 millions de personnes avec ces informations essentielles.

« L’éducation sur la drogue est essentielle pour aider les jeunes et garantir le succès des générations futures, » dit la directrice de la Fondation pour un monde sans drogue, Jessica Hochman. « Enseignez la vérité sur la drogue aux enfants avant qu’un dealer ou qu’un proche leur dise des mensonges. Nous fournissons les ressources nécessaires pour y parvenir et dans un langage que les jeunes écoutent. »

Des milliers de livrets La vérité sur la drogue ont été distribués lors de grands événements sportifs, y compris les jeux Olympiques et les Super Bowls.

Les accomplissements des 15 dernières années incluent :

  • En 2012, des bénévoles ont distribué 1 million de livrets La vérité sur la drogue aux jeux Olympiques au Royaume-Uni.
  • Une coalition de plus de 5 500 bénévoles d’Églises chrétiennes de diverses confessions, des forces de l’ordre et d’organisations à but non lucratif ont distribué 2 millions de livrets La vérité sur la drogue pendant les jeux Olympiques de Rio en 2016, menés par des défenseurs d’Un monde sans drogue des États-Unis, de Colombie et du Vénézuéla. Il en a résulté une baisse de 39 % du trafic de drogue dans la région, la première diminution depuis 2008.
  • En 2017, l’État de Mexico, l’une des 32 entités fédérales des États-Unis du Mexique, a adopté le programme d’Un monde sans drogue pour tous les collèges, avec 2 500 enseignants formés au programme La vérité sur la drogue.
  • La Fondation pour un monde sans drogue a établi un partenariat avec la police nationale des Philippines et a formé plus de 1 000 agents de police à utiliser le programme lors de ses activités de sensibilisation.
  • 32 000 militaires et 3 600 enseignants ont été formés au programme La vérité sur la drogue en Colombie, et plus de 2,2 millions d’élèves ont découvert les dangers de la drogue.
  • Dans la ville frontalière de Pharr, au Texas, où la police était préoccupée par les drogues qui inondaient la collectivité, les livrets La vérité sur la drogue ont été distribués à 48 % de la population, ce qui a eu pour résultat une chute de 30 % de la consommation de cannabis.

« Grâce à nos 200 antennes de bénévoles dans le monde, nous sommes partout, » a déclaré Hochman. « Notre site Internet offre des ressources gratuites et nous invitons tous le monde à se joindre à nous pour aider à créer un monde sans drogue en transmettant La vérité sur la drogue aux jeunes.

« La Fondation remercie ses nombreux bénévoles et ses groupes dans le monde entier qui ont rendu les 15 dernières années si gratifiantes, avec un remerciement spécial à son sponsor principal, l’Église de Scientology. »