DES ATHLÈTES PROFESSIONNELS ENCOURAGENT À MENER UNE VIE SANS DROGUE

(En haut) La Fondation pour un monde sans drogue au camp de basketball de Smush Parker Elite pour les jeunes ; (en bas à gauche) Nancy Cartwright et Michael Cooper invitent les jeunes à s’engager à ne pas prendre de drogue ; (en bas à droite) la chaîne du tennis donne une interview à la Fondation pour un monde sans drogue à l’occasion du 14e match caritatif de tennis annuel Desert Smash.

Les jeunes écoutent les athlètes célèbres, qui se servent de leur position pour encourager les jeunes à ne pas prendre de drogue.

Lors d’une enquête auprès des jeunes pour savoir qui ils admiraient le plus, ils ont dit qu’après leurs parents, c’étaient les personnalités sportives célèbres. C’est pourquoi les athlètes professionnels sont des partenaires parfaits de la Fondation pour un monde sans drogue. Ils sensibilisent et inspirent les jeunes. De plus, les athlètes professionnels savent qu’un facteur clé de leur succès est de mener une vie saine. Ils veulent donc « investir » dans la future génération d’athlètes, et beaucoup ont créé leur propre Fondation ou camp de jeunes à but non lucratif. Quand ils découvrent les supports de la Fondation pour un monde sans drogue, c’est le coup de foudre.

En 2018, tout a commencé lors du Super Bowl 52 de la ligue nationale de football américain (NFL) qui se déroulait dans le froid glacial de Minneapolis, dans le Minnesota. Tandis que les Patriotes de la Nouvelle-Angleterre combattaient les Eagles de Philadelphie, les bénévoles de la Fondation pour un monde sans drogue luttaient contre le gel et la neige épaisse pour distribuer des livrets La vérité sur la drogue, touchant plus de 220 000 passionnés de football.

À l’intérieur, les stands de la Fondation étaient montés dans de nombreuses salles de célébrations et d’événements rattachés au Super Bowl. Notamment l’événement caritatif de l’équipe de football des guerriers amputés, et l’événement du magazine l’Entrepreneur et des célébrités de l’agence sportive VaynerSports, où Gary Vaynerchuk, directeur de VaynerSports et de VaynerMedia, a commandé son propre kit éducatif.

Ensuite, il y a eu le défilé de mode de l’Association des Épouses des joueurs de la NFL, dont la présidente a applaudi la Fondation en tant que sponsor officiel de l’événement. En fait, dans les sacs-cadeaux remis aux plus de 300 participants se trouvaient les 14 livrets de la Fondation portant sur chaque type de drogue. Aux réceptions des agents sportifs de Super Bowl Drew Rosenhaus et Leigh Steinberg, la Fondation a été particulièrement applaudie par Leigh Steinberg, qui avait représenté plus de 300 athlètes professionnels au cours de ses 41 années de carrière, et 151 kits éducatifs ont été commandés.

La portée des supports de la Fondation pour un monde sans drogue parmi les athlètes qui les avaient utilisés dans leurs propres fondations et activités humanitaires était telle que la Fondation pour un monde sans drogue a reçu une invitation à assister au match des vedettes de l’Association nationale de basket-ball (NBA), au Centre Staples de Los Angeles, en Californie. Une équipe de 70 bénévoles a distribué plus de 30 000 livrets aux fans de basket-ball. Un stand était installé au salon d’accueil pour VIP des Legends All-Star, où 77 joueurs de la NBA, actifs et anciens joueurs, et des entraîneurs ont commandé plus de 400 kits éducatifs au total.

Les athlètes professionnels sont des partenaires parfaits de la Fondation pour un monde sans drogue. Ils sensibilisent et inspirent les jeunes.

Naturellement, une autre invitation s’est ensuivie, cette fois au 14e match de tennis annuel caritatif Desert Smash organisé à La Quinta en Californie. La légende du tennis, Serena Williams, présentatrice du match, a visité le stand, tandis que l’ancienne joueuse de basketball et la quadruple médaillée d’or olympique, Lisa Leslie, a posté une vidéo sur sa propre page Facebook faisant la promotion des documents de la Fondation pour un monde sans drogue. Une chose en entraînant une autre, pour sensibiliser non seulement les anciens joueurs et les joueurs actuels de la NFL, mais aussi les futurs joueurs, un stand a été installé lors des sélections pour la NFL, à Dallas, au Texas. Après la présentation du programme antidrogue de la Fondation pour un monde sans drogue, les recrues de la NFL ont commandé 38 kits éducatifs.

Ces événements ne sont que les faits les plus marquants d’une année de célébrations et d’activités sportives professionnelles ininterrompues. Mais quel est le but de toutes ces activités ? Sensibiliser les jeunes.

À titre d’exemple, Michael Cooper, légende et entraîneur des Lakers de Los Angeles, après avoir découvert la Fondation pour un monde sans drogue lors d’un événement, a adopté la campagne pour son Camp de scouts coopératif annuel comportant 60 jeunes, où il a été rejoint par Nancy Cartwright, la voix de Bart Simpson. Ensemble, ils ont présenté une conférence sur la drogue aux futurs jeunes athlètes, qui se sont engagés à vivre sans drogue.


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