DES MOTARDS MONTRENT QUE C’EST COOL DE MENER UNE VIE SANS DROGUE

Plus de 70 motards sur tous types de moto ont participé au rassemblement de moto Non à la drogue afin de promouvoir une vie sans drogue parmi les habitants de la province de Bergame, en Italie.

Des motards convergent au nord de l’Italie pour un premier rassemblement de motos Non à la drogue.

L’association italienne pour un monde sans drogue a organisé son premier rallye Non à la drogue, rassemblant des passionnés de moto du nord de l’Italie dans le but de promouvoir une vie sans drogue. Le rassemblement a eu lieu à Bergame, ville alpine au nord-est de Milan, et était parrainé par les maires des villes de Lovere et Sarnico de la province de Bergame et des villes voisines de Sulzano et d’Iseo, dans la province de Brescia.

Les 74 motards se sont d’abord réunis à Sarnico, ont revêtu des dossards verts pour promouvoir le message « non à la drogue » et ont fait le tour du pittoresque lac d’Iseo, visitant chaque ville qui avait parrainé le rassemblement. Dans chaque ville, ils ont été accueillis par une tente et un stand de l’association pour un monde sans drogue, et les habitants ont reçu des livrets et ont été encouragés à signer l’engagement à mener une vie sans drogue.

À la fin du rassemblement, dans le village de Clusane d’Iseo, des prix ont été remis aux participants clés. Plusieurs médias, dont Teleboario TV et le journal L’Eco di Bergamo, ont diffusé à leur tour le message d’une vie sans drogue. Étant donné que 19 % des jeunes adultes italiens ont pris du cannabis l’année dernière et que la cocaïne est la prochaine drogue la plus consommée, le message d’une vie sans drogue ne pourrait pas être plus pertinent.

Ces motards ont prouvé aux habitants et aux jeunes qu’ils ont contactés que la recherche d’une sensation grisante comme la vitesse est mieux satisfaite quand on est sobre et qu’on n’a pas pris de drogue.


NOUS AIMERIONS VRAIMENT AVOIR DE VOS NOUVELLES

De nombreux athlètes d’élite créent leur propre Fondation pour aider les jeunes athlètes à mener une vie saine et productive. La Fondation pour un monde sans drogue a prouvé à maintes reprises qu’elle était un partenaire idéal.

DIRECTRICE DE L’ASSOCIATION NATIONALE DES FEMMES DES JOUEURS DE BASKET-BALL

« Votre programme pour un monde sans drogue est passionnant. Nous faisons beaucoup de travail pour la collectivité, et nous sommes à la recherche de partenaires comme vous. Nous travaillons dans plusieurs secteurs scolaires et j’aimerais que vous envoyiez quelqu’un enseigner à nos animateurs comment utiliser le programme afin qu’ils puissent commencer. »

UN CHAMPION ET COACH CLASSÉ AU TABLEAU D’HONNEUR DU BASKET-BALL

« Je suis très intéressé par la Fondation pour un monde sans drogue et je veux utiliser votre programme. Merci de me faire savoir comment je peux aider à diffuser ces supports. »

AGENT SPORTIF

« C’est un domaine dans lequel je peux vraiment m’impliquer. Merci de me remettre plusieurs kits éducatifs, car j’ai des clients à qui je veux les remettre. »

JOUEUR DE LA LIGUE NATIONALE DE FOOTBALL

« Mon frère et moi avons créé un programme sportif pour les enfants, que nous avons lancé lorsque nous étions adolescents. Il est devenu très demandé, et il y a une liste d’attente pour y participer. Je désire utiliser les documents de la Fondation pour un monde sans drogue à l’occasion de notre prochain camp. »

ANCIEN JOUEUR DE LA LIGUE NATIONALE DE FOOTBALL

« Je suis directeur adjoint d’une école secondaire et je désire dix kits éducatifs pour notre programme d’information sur les dangers de la drogue destiné à tous nos élèves. »

CHAMPION CLASSÉ AU TABLEAU D’HONNEUR DE HOCKEY

« Je désire le kit éducatif et 200 livrets La vérité sur les antidouleurs, parce que je parle constamment avec des jeunes, et les pilules contre la douleur sont le plus gros problème que je vois. »

ANCIEN CHAMPION DE LA LIGUE NATIONALE DE BASEBALL

« Je connais le problème. Je buvais beaucoup dans le passé. Merci de m’envoyer toutes les informations sur vos documents. Cela m’intéresse. »


FAITS

LA TOXICOMANIE ET LES ATHLÈTES

La drogue détruit les athlètes, peu importe que ce soient des drogues récréatives, des stéroïdes, des analgésiques ou de l’alcool.

67

POUR CENT

des haltérophiles de compétition ont pris des stéroïdes anabolisants au cours de leur carrière

52

POUR CENT

des joueurs de football professionnels aux États-Unis utilisent des opiacés à un certain moment de leur carrière

71

POUR CENT

de ces athlètes professionnels qui utilisent des opiacés admettent qu’ils en abusent

28

POUR CENT

des athlètes à l’université ont consommé du cannabis au cours de l’année passée

207

MILLIONS

d’ordonnances ont été rédigées pour des opiacés contre la douleur en une seule année, contre 76 millions 8 ans plus tôt


SAUVEZ DE JEUNES VIES

Soutenez la Fondation pour un monde sans drogue et aidez à protéger les jeunes des effets destructeurs de la drogue. Vos dons nous permettent de mettre gratuitement nos documents de prévention à la disposition d’écoles, d’organisations de jeunesse, d’associations et de personnes. Votre soutien nous aide à transmettre aux gens les informations factuelles dont ils ont besoin pour mener une vie saine et sans drogue.