UNE PASSION PURE D’UN NIGÉRIAN À PROMOUVOIR UNE VIE SANS DROGUE AUPRÈS DES JEUNES AVEC LA VÉRITÉ

Daniel Chukwudike (à gauche), qui enseigne la vérité sur la drogue à une classe d’une école primaire méthodiste, dit : « J’ai une la passion pour cette activité, j’aime faire cela. »

Ingénieur en électricité et consultant d’une organisation non-gouvernementale, Daniel Chukwudike a bâti sa propre réussite sans heurt. Il est heureux, ensuite, de consacrer sa vie à aider les autres.

Quand Daniel Chukwudike a vu son ami d’enfance abandonner l’université en raison du cannabis, puis mourir d’une mort prématurée, il a décidé que son but serait d’aider les jeunes. Il voulait « maximiser les talents que Dieu leur a donné et d’atteindre leur plein potentiel sans les effets négatifs des drogues. »

Puis il a découvert l’initiative pour réduire la demande de drogue et la prévention de la toxicomanie. Quand il a découvert plus tard la Fondation pour un monde sans drogue, il a élargi son programme : « Les matériaux ont été une aide précieuse parce qu’ainsi, ils ne se contentent pas de m’entendre, ils lisent, ils regardent le documentaire et finalement décident d’arrêter la drogue. »

De plus, il a également découvert une « famille » qui partage sa passion dans le monde entier. Quand il voit un article dans le bulletin d’information de la fondation pour un monde sans drogue sur le travail prodigieux de Mario Chirinos au Venezuela, il écrit : « Le mois prochain, je vais recommencer ma propre campagne ici à Port Harcourt, au Nigeria, et je vais essayer de faire mieux que Mario Chirinos. »

Depuis, il a fait de Un monde sans drogue son activité à temps plein, avec distribution massive de livrets, un programme radio régulier, des rédactions et compétitions de débats inter scolaires, et des présentations de la vérité sur la drogue dans les écoles. En deux ans, il est intervenu dans 143 écoles, a commencé des clubs sans drogue dans chacune et atteint 7 100 étudiants. Il en a sensibilisé des milliers de plus au moyen de distributions et des médias.

« Quand nous avons visité une communauté, pendant notre présentation, environ 50 toxicomanes décidé d’arrêter de fumer du cannabis, et nous avons organisé un suivi pour eux afin qu’ils n’y replongent pas ».

Comme certains sont déjà des utilisateurs de drogue, il travaille au-delà de la prévention : « Quand nous avons visité une communauté, pendant notre présentation, environ 50 toxicomanes ont décidé d’arrêter de fumer du cannabis, et nous avons organisé un suivi pour eux afin qu’ils n’y replongent pas ».

Bien qu’il soit un consultant très recherché, un homme d’affaires et un conférencier motivant, c’est son travail de prévention que Daniel préfère.

« C’est quelque chose qui me passionne, quelque chose que j’aime faire - atteindre les jeunes pour leur éviter de dérailler avec la vérité sur la drogue. Je suis impatient de faire craquer le plafond de verre que cette société a mis en place pour les Nigérians.

Je crois vraiment que je peux changer les choses. »


DES FAITS

LA VÉRITÉ SUR LA DROGUE
La vérité sur la drogue inclut un ensemble de documents éducatifs.

14

LIVRETS

enseignent la vérité sur les drogues les plus consommées

17

COURTES VIDÉOS

dissiperont les mensonges les plus communs des dealers à leurs utilisateurs potentiels.

111

MINUTES

de documentaire dans lequel d’anciens toxicomanes racontent leurs histoires.

22

LANGUES

dans lesquelles les livrets La vérité sur la drogue sont traduits et disponibles.

16

MILLIONS DE LIVRETS

ont été distribués l’an dernier seulement.


SAUVER DE JEUNES VIES.

Soutenez la Fondation pour un monde sans drogue et aidez à protéger les jeunes des effets destructeurs de la drogue. Vos dons nous permettent de mettre gratuitement nos documents de prévention à la disposition d’écoles, d’organisations de jeunesse, d’associations et de personnes. Votre soutien nous aide à transmettre aux gens les informations factuelles dont ils ont besoin pour mener une vie saine et sans drogue.