LA VÉRITÉ APPARAÎT AUX JEUX DU COMMONWEALTH

À l’occasion des jeux du Commonwealth, Un monde sans drogue a fait s’engager des athlètes à vivre sans drogue (en haut) ; ont donné des livrets à des magasins pour les clients (à gauche) ; et les ont distribués aux passants (à droite).

La Côte d’Or de l’Autralie accueille les jeux du Commonwealth et l’équipe d’Un monde sans drogue est là pour s’assurer qu’ils soient sans drogue.

Les jeux du Commonwealth sont un sport, une célébration internationale qui a lieu tous les quatre ans depuis 1930. Il y a 53 pays du Commonwealth, la plupart du temps d’anciens territoires de l’Empire britannique, soit un total de 70 pays et territoires qui sont autorisés à participer aux jeux. Pour les jeux de 2018, 6 600 athlètes de ces pays et territoires du Commonwealth se sont réunis dans sur le Côte d’Or, dans l’État du Queensland, Australie. La Côte d’Or est une destination très touristique avec son beau climat subtropical, ses plages de surf, les parcs à thèmes, la vie nocturne et les forêts tropicales.

En avril 2018, la Côte d’Or a pour la première fois accueilli les jeux du Commonwealth. Un tel événement signifie touristes, discothèques et vie nocturne. Cela signifie aussi drogues. C’est un fait : avec la drogue et la toxicomanie déjà en hausse sur la Côte d’Or, un grand événement sportif international ne fera qu’amener plus de drogue.

Par conséquent, l’équipe d’Un monde sans drogue de Brisbane et les bénévoles de la Côte d’Or ont décidé de s’attaquer au problème directement afin que ces jeux soit sûrs. Leur but : distribuer La vérité sur la drogue, La vérité sur le cannabis et La vérité sur le cristal meth pour les habitants et les milliers de visiteurs qui allaient venir assister aux jeux.

Une des principales cibles pour la distribution a été les plus de 680 hôtels sur la Côte d’Or. L’autre cible clé était les magasins locaux qui recevraient des boîtes de livrets pour leurs clients. Ils ont aussi nommé tous les lieux de forte consommation de drogues dans la banlieue de la ville.

Mais Un monde sans drogue n’était pas la seule organisation concernée à propos du problème de la drogue. D’autres groupes ont bientôt joint leurs forces avec eux, en plus de l’Église de Scientology — le principal sponsor d’un monde sans drogue ; ils ont été rejoints par des groupes des services des femmes de Wyndham et Ramon Helps. Les suivant était le Directeur du réseau interreligieux Melton, l’Association des jeunes Pakistan Australie, One Spirit Africa, Friends of the Children Foundation et Oz Star TV Channel, pour n’en nommer que quelques-uns parmi les 14 partisans.

La fondation de sensibilisation sur les drogues « Australian Lions » a envoyé un avis à tous ses membres de se joindre à l’équipe d’Un monde sans drogue pour la distribution. Par conséquent, une présentation a été faite au Lions Club de la Côte d’Or qui a pris la documentation afin de la présenter aux membres de leurs groupes et ont ensuite remis un certificat d’appréciation à l’équipe d’Un monde sans drogue.

Ceux qui ont reçu le livret ont souvent partagé des histoires effrayantes au sujet de leur propre dépendance. Plusieurs ont déclaré que s’ils avaient su ces informations, ils ne seraient pas tombés dans le piège de la drogue.

Précédent les jeux d’avril, la distribution officielle de livrets a commencé en mars. Des équipes de bénévoles se sont rendus dans les différentes parties de la Côte d’Or près des jeux. Ils se sont rassemblés sur Chevron Island à l’extérieur du Currumbin Beach Vikings Surf Lifesaving Club et à partir de là se sont dispersés aux quatre coins, à Burleigh Heads, Surfers Paradise et partout ailleurs où ils pouvaient se rendre.

Ils ont distribué plus de 128 000 livrets aux habitants dans plus de 300 magasins et 136 des hôtels. Ils ont également visité plus de 25 lieux de culte et ont distribué les livrets dans les boîtes aux lettres. Ceux qui ont reçu le livret ont souvent partagé des histoires effrayantes au sujet de leur propre dépendance. Plusieurs ont déclaré que s’ils avaient su ces informations, ils ne seraient pas tombés dans le piège de la drogue, et puis ils ont pris plus de livrets afin de les partager avec leurs amis.

Tous les magasins étaient très heureux de présenter la documentation, les hôtels les mettaient à l’avant de leurs bureaux et certains les ont même mis dans chaque chambre.

Maintenant Un monde sans drogue Brisbane est occupé à aider ceux qui ont demandé des renseignements ; non seulement sur la Côte d’Or mais de toute l’Australie, car les visiteurs et les athlètes sont rentrés chez eux, avec ces livrets La vérité sur la drogue qui sauvent des vies, pour les partager avec d’autres.


SAUVER DE JEUNES VIES.

Soutenez la Fondation pour un monde sans drogue et aidez à protéger les jeunes et les générations futures des effets destructeurs de la drogue. Vos dons nous permettent de mettre gratuitement nos documents de prévention à la disposition d’écoles, d’organisations de jeunesse, d’associations et de personnes. Votre soutien nous aide à transmettre aux gens les informations factuelles dont ils ont besoin pour mener une vie saine et sans drogue.