LES PARENTS SONT CLÉS POUR LE SUCCÈS DES ENFANTS, ANNONCE UNE ÉDUCATRICE

La conférence Hispanique de prévention attire un nombre record, et informe les parents sur la façon d’aider leurs enfants pour qu’ils évitent les drogues, les gangs et grossesses précosses.

La conférence sur la prévention donne aux parents des outils pour éviter à leurs enfants de sombrer dans les drogues et la criminalité.

Un nombre record de parents hispaniques et d’adolescents ont assisté à la 14e conférence sur l’éducation et la prévention des drogues et de l’alcool à Encinitas, Californie. Le programme a été organisé par Mme Beatriz Villarreal, la fondatrice de la Fondation Mano a Mano. C’est un programme qui donne aux parents latino-américains les outils pour mener leurs enfants adolescents vers le succès, en les tenant à l’écart des drogues et des gangs.

La conférence a inclus des présentations par le shérif d’Encinitas, la brigade des stupéfiants et brigade rapide d’intervention pour la Californie.

En 2014, 13 % des hommes et 15 % des femmes arrêtés à San Diego County ont été testés positifs à l’héroïne, plus de deux fois plus qu’en 2002. « Et 75 à 80 % des enfants en maison de redressement sont latino et la drogue est l’une des raisons principale de leur emprisonnement, » fait remarquer Beatriz.

La clé pour renverser cette situation est la participation des parents. Mais Beatriz a découvert que la plupart des parents évitent le sujet - car ils pensent ne pas en savoir assez au sujet des drogues pour pouvoir en parler à leurs enfants.

« Si nous ne commençons pas à éduquer les parents pour qu’ils apprennent à leurs enfants, nous n’allons jamais arrêter l’addiction », dit-elle. Les matériaux d’Un monde sans drogue, les spots d’information et le documentaire que Beatriz a adopté pour son programme ont formé un élément clé de la conférence.

« Après qu’il ait commencé à fumer de la marijuana, une mère a montré à son fils La vérité sur la drogue et il a arrêté de se droguer », confie-t-elle. « J’ai plusieurs cas de ce genre - les matériaux sont à ce point efficaces. »


NOUS AIMERIONS vraiment AVOIR DE VOS NOUVELLES

Nous avons demandé à des centaines d’enseignants aux États-Unis et à des spécialistes de la prévention, qui actuellement utilisent les matériaux de La vérité sur la drogue, leurs impressions sur le programme. Voici ce qu’ils en ont dit :

PROFESSEUR DE COLLÈGE DANS LE WYOMING

PROFESSEUR DE LYCÉE DANS LE MONTANA

PROFESSEUR D’AUTO-ÉCOLE EN OREGON

AGENT DE POLICE EN MILIEU SCOLAIRE DANS L’ILLINOIS

SPÉCIALISTE DE LA TOXICOMANIE CHEZ LES MINEURS EN LOUISIANE

PROFESSEUR DE COLLÈGE, DANS L’OHIO


FAITES UN DON

Soutenez la Fondation pour un monde sans drogue et aidez à protéger les jeunes des effets destructeurs de la drogue. Vos dons nous permettent de mettre gratuitement nos documents de prévention à la disposition d’écoles, d’organisations de jeunesse, d’associations et de personnes. Votre soutien nous aide à transmettre aux gens les informations factuelles dont ils ont besoin pour mener une vie saine et sans drogue.